• 116 - L'Alta Via delle Dolomiti N°1~ Du Lago di Braies au Rifugio Lagazuòi

    En lisant cet article vous écoutez « Partire, Partiro, Partir Bisogna » une chanson populaire italienne

     

     

     

    Entre le Lac de Braies dans le Trentin-Haut Adige et Belluno en Vénétie, l’Alta Via N° 1 chemine à plus de 2.000 mètres d’altitude à travers les Dolomites italiennes. Une Haute Route, littéralement. Reculée, préservée et panoramique !

    C’est en 1969 que Piero Rossi publie un petit livre intitulé « Alta Via delle Dolomiti » – premier tome d’'une longue série – dans lequel il décrit un itinéraire de randonnée à travers le massif des Dolomites italiennes.

     

    « Cette Alta Via traverse certaines régions des Dolomites restées non touchées par les foules et autres touristes du dimanche. Au cœur de cette région, aucune voiture ne pénètre, la préservant ainsi de massives invasions. Ici, vous avez juste à marcher un peu depuis le fond de la vallée pour être en paix et vous retrouver au beau milieu de montagnes, sauvages et préservées… ».  Le Lago di Braies, point de départ de cette Alta Via N°1

     

    L'un des fondateurs du tracé, Toni Sanmarchi décrivait en ces mots le caractère sauvage et intact de l’Alta Via 1, en 1973. Pour notre bonheur à tous, ces lignes sont encore d’actualité !

     

     

     

     

     

     

     

    « 115 - Nuuk et sac à terre117 - L'Alta Via delle Dolomiti N°1 ~ Du Rifugio Lagazuòi au Rifugio Città di Fiume »

    Tags Tags : , , , , , ,