• 128 - Le Temps qui passe #1

     

    Les fêtes de Noël et de fin d'année sont passées...

    Déjà !?

    C'est passé si vite que je m'en suis à peine rendu compte.

    Il y a quinze jours, nous préparions Noël, mes petites filles piaffaient d'impatience.

    Il y a trois mois, je terminais une traversée des Dolomites.

    Il y a six mois, j'étais en pleine préparation pour rejoindre le nord-ouest du Grønland et la Terre d’Ellesmere dans les hautes latitudes de l’Arctique.

    Il y a un an... Il y a cinq ans... Il y a dix ans...

     

    Le Temps s'écoule commel'eau du torrent

     

    Oui, le temps passe, l'horloge du temps avance inexorablement, on voudrait la ralentir on ne peut pas. Pourtant il y a des moments où les minutes s'écoulent avec tant de lenteur qu'on souhaiterait que le temps s'accélère. J'ai souvenir de nuits interminables à l'occasion de bivouacs dans de raides parois des Alpes ou des Pyrénées, de ces veilles de quart en mer dans la froidure...

     

     

     

     

     

    « 127 - Bonne Année 2015129 - Jours de Tristesse »

    Tags Tags : , ,