• 147 – La Via de la Plata #6 La Sierra de Gredos

     

     

     

    C'est en Castille y León dans la province d'Ávila, débordant dans le sud de la province de Salamanque, que se situe la Sierra de Gredos où la nature est omniprésente. C’est un massif montagneux, emblème de la cordillère centrale hispanique, lieu que l'écrivain et philosophe Miguel de Unamuno définit comme le « toit de la Castille et le cœur de pierre de l'Espagne ». Lacs, gorges, ravins, prairies, sources, rivières aux eaux transparentes comme le Tormes, ainsi que de gigantesques murs de pierre forment cette chaîne de montagnes, dont le sommet le plus élevé est le pic Almanzor, haut de quelques 2 592 mètres.

    Hier, je suis parti de bonne heure, la température était de 8° et ma journée a été difficile, parce que soufflait une belle bise du nord glaciale, donc de face avec laquelle j’ai dû lutter pour avancer. 

    Il m'a fallu un peu serrer les dents dans une forte montée vers Valdelacasa et j’ai ensuite trouvé longue et fastidieuse l'étape, bien que le paysage restait très beau - quoique sans fleurs, c'est encore l'hiver ici à 1'000m d'altitude - assez différent toutefois depuis que j'ai quitté l'Estrémadure pour entrer en Castilla y León au Puerto de Bejar.

     

     

     

    « 146 – La Via de la Plata #5 En Estrémadure148 – La Via de la Plata #7 Salamanque »

    Tags Tags : , , , , , ,