• 44 - Randonnée au pays natal

     

     

     

     

    J'avais le désir d'entendre de nouveau les cris des sarcelles sur la Loire, Loire que je revois, immense, plus belle que la Seine ou le Tibre, sorte de Gange immense dans la lumière si étrange qui lui est propre. Vaste fleuve, vaste lumière grenue et prodigieusement dorée. Et qui éblouit un peu : immense dôme, dans l'hiver qui avait précédé, attaché au sol par les sablières et les petits saules des rives. Et dans la brume du matin je voyais les enfants qui couraient avec des gaules sur l'épaule et qui partaient pêcher sur les épis."

    Pascal Quignard  (Le salon de Würtemberg)

     Le GR3 dit « Rêves de Loire » (au moins par ici) passe entre Loire et voie ferrée

    Le week-end passé, j'ai quitté la Savoie pour aller faire la bise à la famille et j’ai retrouvé Nantes, la ville de mon enfance, avec plaisir !                                                                      

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 43 - Faut-il interdire ça au peuple* ?45 – 30ème Internationales Skibergsteigertreffen »

    Tags Tags : , , ,