• 79 - Compagnons de sacs et de cordes

     

     

     

     

    Édilio et Roger ! Depuis combien d’années, de dizaines d’années devrais-je plutôt écrire, sillonnons-nous la Savoie de long en large, skis aux pieds ? Combien de sommets avons-nous foulé, combien de pentes avons-nous descendu laissant dans la neige nos traces éphémères?

    Godilles au Grand Châtelet (Beaufortain)

     

    Édilio, c’est un fin skieur, un esthète ; lorsqu’on le regarde, il ne donne pas l’impression de skier sur la neige mais au-dessus de la neige. Au fil des années, je me croyais arrivé au niveau mondial des frères Besson°, mais au début de ce mois, Édilio m’a adressé ses vœux par e-mail avant qu’on ne se retrouve quelques jours plus tard autour d’un pot ; il avait mis en pièces jointes des photos de quelques-unes de ses traces récentes et j’ai dû avaler mon chapeau ! Il a toujours été et reste meilleur skieur que moi …

     

     

     

     

    « 78 - Deux randonnées … volées : le Dos de Crêt Volant et la Côte de Lancheton80 - Ski au soleil de la Via Lattea »