• 85 - Sur la Via Francigena de Canterbury à Arras

     



    J1 - Le Kent ~ Lundi 31 mars 32,9 km

    Départ 7 H 50, arrivée 15 H 10, temps gris mais le soleil perce par moments, 12°, puis 16º, D+& D- 569m, balisage excellent.


    Hier, mon hébergement était réservé au Cathédral Gate Hôtel, une vieille bâtisse adossée à la porte d'entrée de l'ensemble monumental de la cathédrale sur laquelle ma chambre donnait, vue imprenable ! En ce dimanche, on ne pouvait pas la visiter, mais j'en ai fait le tour, allant même voir son superbe cloître.

    Le chemin traverse des labours, les propriétaires ne trouvent rien à redire !
    Le breakfast n'étant servi qu'à partir de 7 H 30, j'ai quitté Canterbury plus tard que je ne l'aurai souhaité mais ma journée dans le Kent s'annonce bien, il me faut suivre la North Downs Way, elle conduit à la mer. Au départ de Canterbury, la première heure se passe sur de petites routes mais ensuite la via Francigena se faufile, dans un paysage vallonné de pâturages ou de cultures, à travers des champs de colza en fleurs apportant une note colorée ou de labours, où curieusement, le sentier que je suis, les traverse en plein champs. Heureusement la terre est sèche, mais après la pluie, le chemin dans ma boue doit être pénible ; peu avant Douvres, j'ai vu de profondes ornières laissées par des tracteurs.

     

     

     

     

     

     

     

    « 84 - Dans les pas de Sigeric86 - Sur la Via Francigena d'Arras à Tergnier »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,