•  

     

     

     

    Jeudi 18 mars 2010 : partira-partira pas ?!?

    L' embarquement à bord du Marion Dufresne était prévu à partir de 14 heures, mais plusieurs d’entre nous sont arrivés bien avant. Annie et Jean-Marie, mes amis réunionnais avec qui j'ai voyagé dans l'Atlantique Sud, m'ont amené au Port à l'heure prévue.

    Nos guides, Luc et Sandra, nous conduisent à nos cabines respectives au fur et à mesure que nous arrivons. Après un coup d’œil rapide sur ce qui sera notre « chez nous » pendant près d’un mois, nous nous retrouvons au forum autour d’un petit rafraîchissement. C’est l’occasion de faire connaissance les uns avec les autres… enfin, pour ceux qui ne se connaissent pas déjà.

    Nous sommes dix huit « passagers rotation touristique » : Élisabeth, Françoise, Isabelle, Sylvie, Claude, Didier, Rémi et moi, qui voyageons ensemble (une première aux TAAF). Nous faisons la connaissance de Marguerite & Hubert ; Corinne & René ; Jacques et Guy, Jean Claude, Jean Pierre ; Martine & Goffredo. Le nombre de places disponibles, conditionné par le programme logistique du bateau, est fixé pour chaque rotation par les TAAF et il peut ainsi arriver que, pour des raisons opérationnelles, le bâtiment ne puisse accueillir aucun passager à bord et le personnel technique, logistique et scientifique étant prioritaire, il reste souvent peu de places pour participer à une rotation (entre 8 et 12 en général).

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique