• Atlantic Odissey ~ Dans les alizés du Sud-Est

     

     

     

     

    Samedi 5 avril (J28) en direction de l’Ascension

     

    Réveil à 7 heures 30, avec un ciel toujours aussi bleu, la mer aussi calme, l’alizé soufflant faiblement. Une belle journée s’annonce alors que Morten indique qu'il organise une loterie. 

    À 10 heures, nous étions conviés à la seconde partie de « Global Circulation, Winds and Currents ». J’ai pu apporter une précision, c’est vraiment exceptionnel que je puisse intervenir dans ces conférences, sur la durée que met une particule d’eau à faire le grand tour au sein du Gulf Stream, 10.000 ans. Je l’avais lu dans un article technique du journal La Repubblicca un jour que je rentrai d’Italie en avion et je l’ai relu dans le bouquin d’Eric Orsenna Vie et Mort du Gulf Stream.

     

    Un peu avant que ne commence la séance, j’ai piqué une crise de jalousie. J’étais derrière Don qui recopiait quelques photos qu’il a prises pour Michael, des photos remarquables tant par leur qualité que par le thème. Ainsi, il a pris hier matin, pendant le Dolphin Tour une photo d’un dauphin sautant en l’air avec notre zodiac juste derrière ! Bob me dit qu’il serait professionnel de la photo, c’est bien possible, je l’ai vu donner des conseils pour le recadrage à Albert qui n’est pourtant pas un débutant en la matière.

     

     

     

     

    « Atlantic Odissey ~ Saint Helena #2Atlantic Odissey ~ Ascension Island #1 Des volcans et des tortues »

    Tags Tags : , , , , ,