• Atlantic Odissey ~ Rêve d'Antarctique #4 Dans les Cinquantièmes Hurlants

     

     

     

     

    Vendredi 14 mars (J6) en Mer de Weddell vers les Orkneys Islands

     

    Le vent est bien tombé – force 4 –à l’heure où le réveil a sonné (7 heures 30) comme le confirme Morten dans son annonce matinale où il indique une température de -2°. Le bateau a pris la direction des Orcades du Sud et de la Géorgie du Sud.

    En matinée, conférence donnée par Simon sur les manchots. Donc, un débit de parole rapide avec un vocabulaire spécifique au sujet et dont je ne possède la plupart du temps aucune connaissance. Autrement écrit, je n’y comprends pas grand chose comme d’ailleurs à la plupart des briefings du genre ! 

    Dans l’après-midi, la conférence a pour thème Sir Ernest H. Shackleton. Je n’ai pas assisté à cette dernière, d’abord, parce que j’ai beaucoup lu sur Shackleton, ensuite parce que ces conférences sont données par des anglophones, pour des anglophones.

    De temps à autre, je vais faire un tour sur le pont pour photographier des icebergs de jolie taille. Pas facile de photographier en fait, car, même si la visibilité est meilleure que ces derniers jours, avec une mer agitée le bateau roule passablement. D’ailleurs, au déjeuner, il y a eu pas mal d’absences …

     

     

     

     

    « Atlantic Odissey ~ Rêve d'Antarctique #3 La Péninsule de Graham ~ Paulet IslandAtlantic Odissey ~ La Géorgie du Sud #1 ~ Salisbury Plain »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,