• Atlantic Odissey ~ Tristan da Cunha #1

     

     

     

     

    Le groupe volcanique des îles de Tristan da Cunha est situé à la limite entre les zones climatiques subantarctiques et subtropicales.

    Il fut découvert par l’Amiral portugais Tristao d’Acunha en 1506. Tristan, l’île principale, couvre 98 km² et le point le plus haut culmine à 2.060 mètres d'altitude. Les 300 habitants sont regroupés dans un petit « settlement » dénommé Edinburgh.

    Une autre île dénommée « Inaccessible Island » est située dans l’ouest-sud-ouest de Tristan à 40 kilomètres. Une troisième île « Nightingale Island » se situe à 38 kilomètres dans le sud-sud-ouest de Tristan. Ces deux îles sont inhabitées. Les tristanais reçoivent quelques visites de cargos qui livrent les marchandises dont ils ont besoin et qui emportent cargaisons de homards et autres crustacés. En 1961, l’île fit parler d’elle avec une éruption volcanique qui obligea à interrompre l’activité et évacuer les 289 habitants, d’abord avec les deux petits bateaux locaux vers Nightingale Island, puis un bateau dépêché par les autorités britanniques les a évacués sur Cape Town. Ils revinrent en novembre 1963. On notera qu’ils parlent un anglais avec un accent des années 1800 !

     

     

     

     

    « Atlantic Odissey ~ Gough Island, l'inhospitalièreAtlantic Odissey ~ Tristan da Cunha #2 »

    Tags Tags : , , , , ,