• Randonnée au Dôme de Beauregard en guise de sieste

     

     

     

     

    Prenant la direction du sud pour deux semaines de vagabondages, je me suis arrêté en fin de matinée au sud de Grenoble pour saluer ma cliente habituelle laquelle m'a proposé, avant de reprendre la route, une courte balade au-dessus de chez elle, au Dôme de Beauregard (1.632 m), l'une des taupinières de la Montagne du Conest, et ce bien que la Météo ait annoncé que des orages pouvaient se déclencher dans l'après-midi. Vieil alpiniste adepte de l'adage « la Montagne appartient à ceux qui se lèvent tôt », à la sieste on comprend que je ne sois pas très chaud pour randonner l'après-midi préférant la sieste, mais bon !

    La Montagne du Conest - je l'ai écrit dans ce billet - est une belle crête au sud de Grenoble, surplombant les lacs de Laffrey avec vue vers le Taillefer et les sommets de l'Oisans d'un côté, le Vercors de l'autre.  

     

     

     

     

    « Randonnée au Fort du MontAu pays du Buech le Rocher Saint-Michel »