• 150 – La Via de la Plata #9 De Zamora à Benavente

     

     

     

    J’ai quitté l'hostal et traversé la ville encore peu animée. Il est difficile de s'orienter pour quitter une ville, le balisage est rare quand il n'est pas absent; heureusement que les GPS sont là pour vous aider...à condition que l'auteur du fichier que vous avez chargé n'ait pas fait d'erreur d'itinéraire! en suivant la trace du dit GPS, j'ai perdu la Via de la Plata mais une charmante dame s'est chargée de me remettre dans le bon chemin alors que je m'interrogeais.

    Entre Zamora et Montamarta

    C'est la Meseta dans toute sa (fausse) splendeur, paysage très vaste, champs de céréales à perte de vue et une piste en terre qu’il convient de suivre direction plein nord. Ce sera avec quelques rares variantes le menu des prochains jours. Une bonne heure avant d'arriver à l'étape du jour, le village apparaît tout proche, et pourtant il est encore à plus de quatre kilomètres, tant l'air est limpide. Arrivé à 12h30 à Montamarta, je me suis dirigé vers la Casa EL Molino, un chaleureux gîte rural, où j'avais réservé la veille, l'albergue municipal étant fermé.

     

     

     

     

     

     

    « 149 – La Via de la Plata #8 Zamora151 – La Via de la Plata #10 De Benavente au Camino Francés »

    Tags Tags : , , , , ,