• 155 - Sur le Camino Francés #4 Burgos

     

     

     

     

    Arrivé en milieu de matinée à Burgos, j’ai trouvé à me loger dans un petit hôtel à deux pas de la estación de autobuses et tout aussi proche du centre historique, vraiment pratique pour une visite de la cité mon autocar pour retourner en Savoie étant prévu pour le lendemain soir.

    La ville de Burgos, berceau de la Vieille-Castille, a été construite sur un plateau culminant à 900 mètres d'altitude. Peuplée par près de 180’000 personnes, elle est renommée pour son centre historique que domine la masse de la cathédrale Santa-Maria, une des plus célèbres du pays ; sa construction s'est échelonnée du XIII° au XVI° siècles, on peut y admirer des chefs-d'œuvre comme les aiguilles des tours, l'escalier de la Coroneria (dit aussi escalier doré) du XVI° siècle, le fin travail des sculpteurs, plusieurs tombeaux dont ceux du Cid et de sa femme avec son dôme étoilé. J’y reviendrai dans un second billet consacré à la cathédrale de Burgos.

        

    Mais outre cette superbe cathédrale, c’est une ville riche en monuments historiques et religieux. Sous un soleil généreux, je suis donc parti flâner dans le centre historique en traversant le Rio Arlanzón qui sépare la vieille ville au nord de la ville moderne au sud, conférant à la cité un certain charme avec ses larges paseos de part et d’autre de la rivière.

     

     

     

     

     

     

    « 154 – Sur le Camino Francés #3 Frómista156 – Sur le Camino Francés #5 La Cathédrale de Burgos »

    Tags Tags : , , , , , ,