-
173 – Gênes #1
Alors que le temps humide continue de nous accompagner, nous avons gagné Gênes et après avoir vainement cherché une aire parmi celles annoncées sur les sites de camping-cars, nous sommes allés au camping de Pegli situé sur les collines, à l'ouest de la ville. À notre arrivée dans ce camping en terrasses, aux emplacements spacieux, il y avait seulement deux camping-cars.
La ville s'atteint par le bus N°1 en 45 minutes environ. On peut également prendre le train en fonction du quartier dans lequel on souhaite se rendre. Comme nous nous interrogions sur l'endroit adéquat pour acheter des tickets et avions demandé à un Monsieur qui attendait le bus, il nous a offert très aimablement deux tickets en nous expliquant que les tickets s'achètent dans les débits de tabac ou de presse ici comme presque partout ailleurs en Italie (ça nous le savions). Un bon début pour une ville énorme, un peu intimidante !
L’arrêt terminal du bus se situe devant le port – une petite partie de cet immense port s’entend – et juste devant nous à quai le vaisseau qui a servi (et sert encore) pour le tournage de « Pirates des Caraïbes », à deux pas du Museo Oceanografico di Genova. Nous y reviendrons.
Tags : liguria, genova, genes, museo oceanografico, cattedrale san lorenzo, chiesa san donato, joos van der beke