•  

     

     

     

    Le massif de la Lauzière est le premier qui apparaît quand on remonte la combe de Savoie, immédiatement à l'Est de la chaîne de Belledonne. La plupart des vallons sont orientés Est / Ouest, l'accès se fait souvent à basse altitude avec la forêt ou des vernes à travers lesquelles s'insinuent quelques pistes ou sentiers. Comme dans le massif de Belledonne, on trouve le même contraste entre le caractère sauvage que l'on découvre sur les sommets et la civilisation très présente qu'on rencontre à ses pieds.

    Le Rocher de Sarvatan est le sommet le plus au Sud de la chaîne avant qu'elle ne plonge dans la vallée de la Maurienne. On y accède aisément depuis la station de Saint François-Longchamp.

     

    ♦♦♦♦

     

    Après une journée pluvieuse, pour ce mercredi la météo annonçait que les nuages qui recouvraient les sommets s'évacueraient lentement.

    Alors qu'à notre arrivée les nuages étaient peu présents, la condensation a été active et les nuages sont revenus, pour ensuite s'évacuer lentement laissant toutefois par instants le soleil faire quelques brèves apparitions !