• 244 – Tour de l’Aubrac #1 D’Aumont-Aubrac à Prinsuéjols

     

     

     

     

    L'Aubrac est un lieu de vastes solitudes, un plateau usé par l'érosion, qui a laissé de lents moutonnements, défrichés jadis par les moines. Il se recouvre au printemps d'un dense tapis d'une herbe riche et grasse, piqueté de millions de fleurs.

     

    « Rarement je pense au Cézallier, à l'Aubrac, sans que s'ébauche en moi un mouvement très singulier qui donne corps à mon souvenir : sur ces hauts plateaux déployés où la pesanteur semble se réduire comme sur une mer de la lune, un vertige horizontal se déclenche en moi qui, ..., m'incite à y courir, à y rouler, à perte de vue, à perdre haleine ».

     

    Julien Gracq, Carnets du Grand Chemin, José Corti Éditeur, 1992.

    De mes trois passages précédents en Aubrac, j'étais revenu tellement enchanté par les paysages rencontrés sublimés par le soleil et par l'accueil des habitants, qu’avec Pierre, mon complice de toujours, ai-je choisis en cette fin d’été 2015 d’en faire le tour.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 243 – Happy New Year 2016 245 - Tour de l'Aubrac #2 De Prinsuéjols à Saint Laurent de Muret »

    Tags Tags : , , , ,