• 299 - Cefalù

     

       En lisant cet article vous écoutez « Ciuri, Ciuri » une chanson sicilienne chantée par Roberto Alagna

      

     

    À 75 kilomètres à l'Est de Palerme, la petite ville de Cefalù est coincée entre la mer et La Rocca - un formidable promontoire rocheux - où parait-il résidaient quelques cyclopes rencontrés par Ulysse comme Homère le raconte dans l'Odyssée.

    C'est un petit port tout blanc aux rues pavées de dalles ou de galets où s'agglutinent à la belle saison les touristes. Ce n'était pas le cas lors de mon passage en ce début d'Avril 2009 si bien qu'à la suite d'un renseignement erroné, je me suis enfilé dans les rues étroites du Corso Ruggero avec mon camping-car regrettant amèrement de m'être engagé par là et me demandant bien comment j'allais en sortir !

     

     

     

     

    « 298 - Les coteaux de Bramefarine300 - Monreale »

    Tags Tags : , , , ,