• 75 – Dans la Combe d’Arclusaz

     

     

     

     

    Il fait frisquet en ce début de matinée -6° alors que je remonte en compagnie de la raquetteuse qui m’accompagne fréquemment dans mes sorties en montagne. Depuis le petit parking des Arolles, je fais crisser mes skis de rando dans la neige qui a été tassée par mes prédécesseurs, suivant la longue piste forestière qui donne accès à la Combe d’Arclusaz.

    Le Mont Trélod (2181 m) au lever du soleil

    Je m’occupe l’esprit à découvrir les traces des animaux qui ont croisé la piste, celles du petit renard ou de la martre, ou encore celles des sangliers qui se sont profondément enfoncés dans la neige qui est restée fraîche, en dehors de la piste tracée, dans ce versant nord à l’ombre. Arrêt au chalet qui marque l’entrée dans la Combe, mais il est court car la brise de vallée descendante accentue la sensation de froid (température ressentie autour de -15°).

     

     

     

     

     

    « 74 ~ Hommage à Madiba (Nelson Mandela)76 - Bonne Année 2014 »

    Tags Tags : , , ,