• 96 - Le long des côtes du Brésil

     

     

     

     

    J14 ~ Lundi 7/11

    À 8 H, l’ancre était à poste et nous avons quitté Natal avec la marée. Un coup de gite dans le clapot et j’ai explosé mon petit Casio que j’avais imprudemment glissé dans la poche de mon jean. Plus de photos mais Loïck m'a passé le sien que nous partagerons de temps à autre jusqu’à Rio.

    Nous retrouvons donc le rythme du large, mais si nous perdons de vue de temps à autre la côte, parfois nous en sommes proche. Il en sera ainsi durant quatre belles journées de navigation pour demoiselles. Le vent est léger et Pen Duick se traîne, pourtant dans le but de garder une bonne vitesse, nous avons fait de nombreux essais de voiles différentes dont bien sûr un immense spinnaker blanc et rouge. On sortira même une curieuse voile triangulaire tête en bas, positionnée entre le grand mat et le mat d’artimon. Elle n’a pas dû servir beaucoup au grand Éric et ceux qui ont navigué sur son bateau depuis qu'il a disparu car elle est d’origine !

    Une antiquité, propriété d'Éric !

     

    J18 ~ Vendredi 11/11

    Peu avant la tombée de la nuit nous sommes arrivés à Salvador de Bahia (le nom exact est São Salvador da Bahia de Todos os Santos) et nous sommes amarrés au Terminal Nautico da Bahia, une marina sans grand attrait si ce n’est celui d’être à deux pas de l’ascenseur Lacerda, bien pratique pour aller visiter le Pelourinho, le centre historique de Salvador. Nous avons été accueillis par des compatriotes qui venaient de terminer la Mini Transat 6,50 et étaient ravis de voir arriver le bateau de légende. Ils nous ons mis tout de suite dans l’ambiance : si vous allez en ville, pas d’appareil photo, pas de montre ni de chaîne autour du cou, pas d’argent juste le minimum. D'ailleurs, l’un des concurrents a été victime d’un vol à l’arraché tout près de la marina…

     

     

     

     

     

    « 95 - Trois « transats » 1/ Go to Brazil97 - Trois « transats » 2/ Cap à l’Ouest ... »

    Tags Tags : , , , , , ,