• 144 - La Via de la Plata #3 De Fuente de Cantos à Mérida

     

     

     

     

    La Via de la Plata traverse dès la sortie de Fuente de Cantos de vastes plaines agricoles sans la moindre parcelle d'ombre. Les cochons ne sont pas loin et si je ne les ai pas vus cette fois, j’ai senti leur puanteur qui filtrait des porcheries industrielles perdues au milieu de la campagne et qui doivent mener une rude concurrence aux charcuteries traditionnelles de Monesterio.

    Élevage de cochons « ibericos » près de Fuente de Cantos au lever du jour

    Je suis arrivé peu après midi à Zafra, petite ville connue comme la « Petite Séville ». Elle est dominée par l'Alcazar du 15ème siècle autour duquel s'étend la vieille ville médiévale. Au centre de la ville se trouve une Grande Place entourée d'arcades. J’ai visité l'église collégiale de la Candelaria où l'on peut admirer entre autres un très beau retable de Zurbaran, puis j’ai passé un petit moment au musée Santa Clara installé dans l'ancien couvent du même nom.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 143 – La Via de la Plata #2 Dans les pas ... de mes pas145 – La Via de la Plata #4 Sur la calzada romana »

    Tags Tags : , , , , , ,