• 160 - Dans le ciel de Haute Provence

     

     

     

    La semaine dernière, histoire de changer de cadre et ne plus voir la neige qui recouvre encore les sommets de Savoie limitant mes balades, j’ai convaincu la complice de quelques-unes de mes bambées montagnardes à venir faire quelques randonnées dans les Alpes de Haute Provence. Jeudi matin, nous avons rejoint Digne alors que le ciel, bien couvert dans le Haut Buëch s’éclaircissait laissant apparaître le soleil au fur et mesure qu’on avançait dans la vallée de la Durance. Alors que nous longions la Bléone et que le soleil gagnait la partie engagée contre les nuages, j’ai retrouvé les ciels si lumineux qui font le charme de la Haute Provence, si propice à rappeler les bons moments passés par ici.

    Oui, je suis venu souvent dans la région de Digne lorsque j’étais si accroc au parapente que je passais mon temps à lever le nez en l’air pour voir voler les ailes colorées de nos joujoux. J’avais commencé par faire de petits vols tranquilles depuis le décollage du Chalvet (Saint-André-les-Alpes) puis l’expérience venant, c’est en compétition le plus souvent que j’ai découvert le décollage de Dormillouse (Saint-Jean-Monclar), celui du Pavillon au Serre de Montdenier (Moustiers-Sainte-Marie) ou encore celui du Cousson (Digne).

     

     

     

     

     

    « 159 – Au Semnoz161 - Sous le ciel de Haute Provence #1 La Chapelle Saint-Philippe »

    Tags Tags : , , , , ,