• 83 - Une semaine dans le Lesachtal

     

    En lisant cet article vous écoutez « Das Erste Schritt » interprété par le groupe Kastelbrunner platzen

     

     

     

    Le Lesachtal vous connaissez ? Non ? Moi non plus, j'ignorais tout de ce Lesachtal avant que mes amis de l'Oeav m'invite dans cette vallée autrichienne de l'Ost Tirol, coincée entre les Kärnische Alpen (Alpes Carniques) côté sud, une chaîne de montagne frontière avec l'Italie non loin de la Slovénie et les Lienzer Dolomiten au nord.

    Le village de Maria Luggau

    Avec mes amis, Jeanne, une vieille copine de montagne et Julien, il nous a fallu pour arriver dans ce Lesachtal, 9 heures de voiture en empruntant les autoroutes italiennes, celle du Brenner jusqu'à Brixen (Bressanone), à partir d'où nous avons remonté le long Pustertal jusqu'à Innichen avant d’entrer en Autriche en direction de Lienz. À la sortie de Sillian, nous avons remonté le Tiroler Gailtal et au Kärtitscher Sattel (1'525 m), nous avons enfin débouché dans le Lesachtal.

     

     

     

     

     

     

    « 82 - Balade berrichonne84 - Dans les pas de Sigeric »

    Tags Tags : , , , , , , ,